MÉDITER !!! MAIS POURQUOI ? (Partie 1)

By in
433
MÉDITER !!!  MAIS POURQUOI ? (Partie 1)

Pourquoi dois-je méditer et comment m’y prendre ?  Voilà, une question souvent posée lors de séances privées à mon cabinet.

La méditation est une pratique de plus en plus fréquente et prisée dans notre société actuelle.

Beaucoup d’ailleurs, se mettent au yoga, au tai-chi, ou à diverses techniques de relaxation et de méditation.

« Quand je médite, je me sens bien, relaxée et en paix ».

« La méditation me permet de me ressourcer, de me connecter à moi et m’apprend à me connaître et à m’accepter ».

« Quand je médite, je me renforce, j’ai les idées plus claires et je suis plus productif et plus calme même sous pression ».

Tant de témoignages qui mettent en lumière les avantages d’une pratique méditative régulière.

Pourtant, beaucoup se demande : pourquoi méditer ? comment s’y prendre ? ou alors, comment adapter ce mode de vie à leur quotidienne déjà très remplie ?

Est-ce aussi votre cas ? Cet article vous donnera alors quelques pistes….

QU’EST-CE QUE MÉDITER ?

Méditer, c’est apprendre à se centrer à l’intérieur de soi. C’est l’une des plus vieilles techniques en développement et efficacité personnelle, et l’UNIQUE méthode pour garder un équilibre physique, mental et spirituel idéal. Sans l’équilibre des ces 3 dimensions, notre vie sur le plan de la matière est perturbée, difficile et pesante. La méditation est l’unique moyen qui permet d’allier l’équilibre à ces niveaux.

En thérapie quantique, l’une des règles de base stipule que « notre monde extérieur est le reflet ou le miroir de notre monde intérieur ». Elle fait référence à une loi de la physique quantique : LA LOI DE LA RÉSONANCE.

« VOTRE VIE EST LA PROJECTION DE VOTRE MONDE INTÉRIEUR ». C’est une loi, et elle est comme toutes les lois qui régissent l’univers : IMMUABLE et IMPERSONNELLE.

Prenons un exemple concret : une des lois de la physique quantique qui régit notre univers, est celle de la pesanteur. Tout le monde y compris vous, êtes au fait, que si vous vous jetez d’un toit, malgré toute votre bonne volonté, vous ne volerez pas. Pourquoi ? parce ce que la loi de la pesanteur s’impose à ce niveau et vous serez irrésistiblement attiré vers le sol. Vous risquez donc de vous blesser voir même de mourir. Cela dénote, le caractère contraignant et immuable des lois qui régissent l’univers.

Les lois universelles sont aussi « impersonnelles », c’est-à-dire qu’elles ne tiennent pas compte des circonstances atténuantes ou de la personnalité d’un individu. Pour reprendre l’exemple cité plus haut, si du haut d’un toit vous être témoin d’un accident, même avec les meilleurs intentions (celle de venir en aide rapidement) ou un passé de philanthrope impressionnant, vous ne volerez pas si pour aller plus vite vous vous jetez du toit. Vous risquez même de vous tuer. Cela peut vous faire sourire sur le moment, car cette réalité vous parait tellement évidente.  La réalité de la LOI DE LA RÉSONANCE devrait aussi l’être pour vous si vous aspirez à une vie équilibrée et épanouie, car son fonctionnement ne peut être changé : « VOTRE VIE EST LA PROJECTION DE VOTRE MONDE INTÉRIEUR ».

Si vous voulez donc changer ce qui ne plait plus dans votre vie, quel que soit le domaine (professionnel, Financier, affectif, familial et personnel), vous devez donc apprendre à vous centrer en vous pour changer votre schéma et votre énergie intérieur.

Prenons un autre exemple pour illustrer cela :

Imaginez-vous assis dans une salle de cinéma. Vous êtes conscient que les images que vous voyez sur l’écran ne sont qu’une projection d’une pellicule à l’intérieur du projecteur. N’est-ce pas ? Le film se trouve et se joue dans le projecteur. Imaginez maintenant, qu’à côté de vous est assis un individu qui dit détester le film qu’il regarde sur l’écran. Il devient de plus en plus agacé et finit par se lever prendre une éponge afin d’essuyer l’écran pour voir disparaître les images. Vous serez surpris de sa réaction que vous trouverez même folle et peut-être même hilarante. En effet, essuyez l’écran, ne changera pas le film. C’est une perte de temps, car les images ne sont qu’une projection d’un film qui se joue autre part (en l’occurrence dans le projecteur). Vous êtes à ce moment conscient de cette folie ! Et pourtant nombreux sont ceux et celles qui ont la même réaction que ce téléspectateur dans leur vie. Ignorants les lois universelles, ils essaient de toute leur force de changer des projections malheureuses qu’ils constatent dans leur vie au lieu de rentrer en eux pour modifier « la pellicule du film ».

LA MÉDITATION aide à ce processus.

QUELQUES BIENFAITS DE LA MÉDITATION :

  • Aide à se centrer et à connecter à soi
  • Aide à faire remonter et à écouter les vagues intuitives dans l’élaboration des stratégies à mettre en place dans sa vie et dans ses projets
  • Aide à se connecter à sa guidance intérieure
  • Aide à se relier aux énergies universelles qui contribue à une ouverture de sa conscience et de ses dimensions physiques, mentale et spirituelle
  • Aide à améliorer sa santé physique et/ou à guérir
  • Aide à équilibrer toutes les énergies qui resonnent avec nous dans notre monde physique (professionnel, affectif, financier, familial, personnel) et spirituel

La méditation doit devenir une habitude quotidienne. Dans le prochain article nous aborderons comment vous y prendre.

A votre réussite!

Rédactrice

Martine Molongo

Coach- Thérapeute quantique, spécialiste de la correction / nettoyage / réalignement énergétique

Master coach International spécialisée en PNL

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à le partager avec d’autres.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Share your awakening
54321
(0 votes. Average 0 of 5)

Laisser nous un commentaire