Comment gérer ses peurs, ses doutes ses craintes et garder une énergie de fluidité dans tout le processus de matérialisation de son projet ?

By in , ,
558
Comment gérer ses peurs, ses doutes ses craintes et garder une énergie de fluidité dans tout le processus de matérialisation de son projet ?

Vous voilà maintenant arrivé à une étape cruciale. Votre projet est maintenant correctement défini, vous avez pris soin de l’écrire, de le peaufiner et vous avez pris le temps de l’étudier sous différents aspects.

Le moment est maintenant venu pour vous de passer à l’action. Mais ne voilà-t-il pas, que la peur, les doutes, les craintes font maintenant leur apparition.

Votre cerveau est en ébullition, et vous ressentez cette angoisse qui vous empêche de passer à l’action.

Et si cela ne marchait pas ?

Et que j’échouais ?

Et si je n’étais pas à la hauteur ?

Et si l’argent faisait défaut ?

Et si….. Et si… ?

Vous vous sentez, complètement bloqué, paralysé. Comment faire pour dépasser ces sentiments de peurs et de doutes qui vous assaillent ?

Avez-vous déjà ressenti cela ? Peut-être le ressentez-vous en ce moment même ?

Vous êtes-vous déjà demandé, comment faire pour dépasser vos peurs et enfin passer à l’action ?

Si c’est le cas, continuez la lecture de cet article, car je vais vous proposer un plan d’action immédiat à mettre en place et qui vous aidera si vous le suivez avec rigueur, à dépasser vos peurs et à passer à l’action.

Pour commencer, vous devez absolument prendre le temps, d’identifier les peurs et les doutes qui vous envahissent en ce moment même. En effet, comment pouvez-vous vaincre vos ennemis intérieurs, si vous ne les avez même pas PRECISEMENT identifiez ? Qui sont-ils et comment opèrent-ils, là à l’intérieur de vous ?

EXERCICE :

Voici un exercice rapide que vous pourrez mettre en place dès aujourd’hui. Je l’ai appelé « Contrastes / Clartés » .

Pour commencer, isolez-vous un moment afin de passer un peu de temps avec vous vous même.

Prenez une feuille de papier et séparez-la en 2 colonnes distinctes. Nommez la 1ère colonne « CONTRASTES » et la 2ème colonne « CLARTÉS ».

Dans la colonne « CONTRASTES », vous listerez toutes les peurs et les idées négatives qui vous remontent en pensées quand vous vous faites allusion à votre projet. Quel est votre dialogue intérieur négatif ? Celui qui vous bloque et vous limite dans vos avancées ?

Ecrivez tout ! Même ce qui peut vous paraître le plus saugrenu. Ne vous censurez surtout pas !

Cela peut paraître une tâche ardue à certains, mais comme nous l’avons dit plus haut, comment partir en guerre contre l’ennemi si on ne le connait pas même pas ? Prenez donc le temps de faire cet exercice.

Lorsque vous faites cet exercice, il est très important que vous soyez bon avec vous. Rappelez-vous que nous sommes tous des êtres en construction. Prenez le temps de faire une pause et de vous féliciter, car dans tout ce que vous avez accompli jusqu’ici vous avez fait de votre mieux, avec les éléments que vous disposez à l’instant T. Aujourd’hui, vous faites cet exercice car, vous avez pris la ferme décision de passer à une étape supérieure. Vous pouvez en être fier. Moi, je le suis !

Voici quelques exemples de « contrastes » les plus courants que je retrouve lorsque je fais cet exercice en cabinet :

« Je ne suis pas à la hauteur »

« Je n’ai pas les moyens »

« Je suis seul »

Etc …..

Vous avez maintenant rempli la colonne « CONTRASTES ». Vous voilà face à vos « ennemis », vos pensées limitantes et bloquantes qui sont entre vous et votre réussite. Le moment est maintenant venu de leur dire au revoir et de les remplacer illico par de nouveaux « amis », des pensées aidantes qui vont vous tirer toujours plus vers le haut.

Pour cela, passer maintenant à la colonne « CLARTÉS » et remplacez chaque pensée limitante de la colonne « CONTRASTES » par des AFFIRMATIONS positives. Les affirmations sont en effet une technique très puissante qui vous aidera à reprogrammer en douceur votre subconscient (le maître en stratégie), à ce que vous voulez.

Exemple :

Si dans la colonne « CONTRASTES », vous avez listé cette peur : « je ne suis pas à la hauteur » votre affirmation pourrait devenir « Je réussis tout ce que j’entreprends ! ».

A partir d’aujourd’hui vous répéterez plusieurs fois par jour chaque affirmation avec conviction en ressentant par avance, l’émotion adéquate. Faites cet exercice avec beaucoup de sérieux. Après seulement, quelques semaines d’exécution régulière vous serez témoin d’un changement positif et progressif de vos croyances.

Quant à la colonne « CONTRASTES », dès que vous aurez fini de remplir la colonne « CLARTÉS » débarrassez-vous en ! En coupant cette partie,  et en la brûlant par exemple. Ne conservez que la colonne « CLARTÉS » et imprégnez-vous tous les jours des idées inscrites par la répétition, la visualisation et le ressenti des émotions adéquates.

A votre réussite!

Rédacteur pour l’académie de l’éveil

 Molongo Martine

Master Coach international et thérapeute quantique

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à le partager avec d’autres.

Share your awakening

Laisser nous un commentaire